• "LE RHIPSALIS"

     

    Cactus retombant et sans piquants.

    Plante également nommée cactus-gui ou cactus-jonc et ne demande pratiquement aucun entretien. Le rhipsalis supporte qu’on oublie parfois de l’arroser, ne perd pas ses tiges et reste toujours une belle plante à suspension débordant de ramifications. 

    Le Rhipsalis est une succulente subtropicale originaire des forêts vierges d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique et de quelques îles de l’océan Indien. Il s’agit du seul cactus poussant en milieu naturel hors des Amériques.


    votre commentaire
  • "Syngonium Vert" 

    Plus connue sous le nom de patte-d'oie, en référence à la forme de ses feuilles, est la plus connue et la plus cultivée en appartement. Portées par des tiges noueuses, présentant des bourgeons de racines aériennes, les feuilles ont un aspect variable au fil de leur développement.

    Le syngonium est originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud et Centrale. Il ne tolère pas le froid et plaît à une température comprise entre 18 et 24°C. Ne laissez jamais la plante exposée à des températures inférieures à 12°C


    votre commentaire
  • "Séneçon de Rowley" (Senecio rowleyanus)

      

    Le Séneçon de Rowley, appelé souvent plante collier de perles ou kleinia du fait de son ancien nom botanique, Kleynia rowleyana, est une plante vivace succulente frileuse qui meurt avant même que le thermomètre ait atteint le 0°C, ce qui s'explique par ses origines situées en Afrique du sud.

    Il se cultive en pleine lumière mais sans soleil direct qui risque de le brûler


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique