• "NEW DAWN"
    xvf2i1q1
    xvf2i1q1
    Grappes de fleurs moyennes, rose chair argenté, un peu plus foncé vers le centre. Le précurseur des grimpants remontants modernes, et toujours l'un des meilleurs et des plus vigoureux de ce groupe. Feuillage brillant sain. Parfum fruité, frais.
    Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, sans trop de calcaire, sec à modérément humide. Rustique, au moins jusqu'à -20°C.
    Feuillage semi-persistant. Port grimpant. Intérêt estival, automnal. Odorante. Grimpante 
    xvf2i1q1
    xvf2i1q1
     Les rosiers grimpants ou sarmenteux ont de longues tiges souples et mesurent entre 2 et 5 mètres. Dépourvus de vrilles ou de crampons, il est nécessaire de les palisser sur une treille, une pergola, des fils tendus afin de les guider sur leur support.
    Assez peu exigeants, les rosiers grimpants ont toutefois besoin d'une exposition plein soleil et d'un sol frais.
    L'entretien de ce type de rosier est assez simple : il suffit de couper les fleurs fanées chaque semaine afin que la floraison se renouvelle de longs mois, et d'attacher les nouvelles tiges les plus longues et les plus solides à leur support. Les branches les plus anciennes sont quant à elles coupées afin de rajeunir la ramure.
    Comme pour la plupart des rosiers, une taille d'entretien est nécessaire : les branches sont taillées à 3 ou 4 boutons. 
     separateurs
     separateurs
     separateurs
     separateurs
    Ici, on accepte tout le monde !
     separateurs
     separateurs
    Toutes les photos de ce site sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de leur auteur.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique