• banniere
     
     
    "Mon petit coin Zen"
     

    5 commentaires
  • "Pseudolarix Amabilis"
    Pseudolarix amabilis, le mélèze de Chine ou faux-mélèze est une espèce d'arbres de la famille des Pinaceae. C'est la seule espèce actuellement acceptée du genre Pseudolarix. Ce dernier fait partie des genres de résineux caducs (qui perdent la totalité de leurs feuilles en hiver).
     
    Il s'agit d'un feuillus arbre atteignant 30-40 m de hauteur, avec une large couronne conique. Les pousses sont dimorphes, avec des rameaux longs et rameaux courts semblable à un mélèze, si les pousses courtes ne sont pas aussi nettement à court, allongement d'environ 5 mm par an. Les feuilles sont vert clair, 3-6 cm de long et 2-3 mm de large, avec deux bandes de stomates glauques sur la face inférieure, elles transformer un jaune doré brillant avant de tomber à l'automne, d'où le nom commun. Les feuilles sont disposées en spirale, très espacées sur les rameaux longs, et un verticille dense sur les rameaux courts.
    Les cônes sont caractéristiques, ressemblant superficiellement un petit artichaut , 4-7 cm de long et 4-6 cm de large, avec a écailles triangulaires; ils mûrissent environ 7 mois après la pollinisation, quand (comme le cèdre et pommes de pin), ils se désintègrent pour libérer le ailes des graines . Les cônes mâles, comme dans Keteleeria , sont produites en ombelles de plusieurs ensemble dans un bourgeon.
     
    Bonsaï
    Bonsai : mot d'origine japonaise, "bon" signifiant pot et "sai" arbre
     
    Nom français : Mélèze de Chine
    Origine : Japon
    Dimensions : H. 55 cm
    Arrosage : Abondant et quotidien pendant les périodes de fortes chaleurs.
    Engrais : D'origine organique pour favoriser les mycorhizes.
    Taille : Pincement des pousses de printemps fin juin début juillet, taille des branches et rameaux à la fin de l'hiver.
    Rempotage : Tous les deux ans au début du printemps dans du Kiryu.
    Les plus : Feuillage vert tendre au printemps et dès les premiers froids d'un jaune Van Gogh.
    Vulnérabilté : Bien protéger l'hiver.
     
    La culture des arbres en pot est d'origine Chinoise mais on peut lire dans certains livres qu'elle aurait aussi des origines Indiennes.

    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires