• "Monstera Monkey Mask"

     

    Le Monstera est également une plante tropicale et comme son cousin, il est originaire d’Amérique du Sud et du Mexique. Comparé au monstera Deliciosa, il possède des feuilles avec un contour sans encoche, mais totalement perforé. Lorsqu’il est adulte ses trous occupent 50% de la feuille ce qu’il lui vaut le surnom de « Swiss cheese plant » en référence au gruyère suisse.

     

    Le monstera Monkey Mask se trouve assez facilement en jardinerie sous le nom de monstera Friedrichsthalii ou bien monstera Obliqua. Ce dernier nom est contesté, car un vrai monstera Obliqua possède des feuilles trouées à 90% et il est très difficile à trouver en magasin même très spécialisé. Son vrai nom reste monstera Adansonii.

    Tout comme le monstera Deliciosa, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Le but est d’essayer de reproduire les conditions de son habitat naturel. Beaucoup d’humidité, une température pas trop froide et de la lumière non directe sont donc les conditions nécessaires à son bon développement. Il suffit de l’arroser une fois par semaine et de pulvériser ses feuilles avec un brumisateur tous les jours. Il peut être disposé dans la salle de bain si elle possède une fenêtre et une place pour accueillir la plante.

    Le Monkey Mask est une plante grimpante qui essaye de s’accrocher partout où elle peut. Mais contrairement au Deliciosa, il garde une taille acceptable en appartement. S’il est associé à un tuteur, cela l’aidera à s’élever. Il peut aussi s’étaler s’il est placé sur une table ou un meuble. Il faut tout simplement s’assurer qu’il a de la place tout autour de lui. Le Monkey Mask trouvera également sa place en tant que plante suspendue au plafond. Ainsi ses feuilles tomberont vers le bas pour par exemple habiller un mur avec ses feuilles perforées.        

     


    votre commentaire
  • "Séneçon de Rowley" (Senecio rowleyanus)

      

    Le Séneçon de Rowley, appelé souvent plante collier de perles ou kleinia du fait de son ancien nom botanique, Kleynia rowleyana, est une plante vivace succulente frileuse qui meurt avant même que le thermomètre ait atteint le 0°C, ce qui s'explique par ses origines situées en Afrique du sud.

    Il se cultive en pleine lumière mais sans soleil direct qui risque de le brûler


    votre commentaire