• "Les Abbayes"

    "Les Abbayes"
     separateurs
     
    "Abbaye de Saint-Michel de Cuxa"
    L'abbaye de Saint-Michel de Cuxa (aussi orthographié Cuixà, du nom catalan Sant Miquel de Cuixà ; se prononce Coucha) est un monastère bénédictin situé au pied du Canigou, sur la commune de Codalet dans les Pyrénées-Orientales. Il fait partie de la province espagnole de la congrégation de Subiaco (confédération bénédictine)
     
     separateurs
     
    "Abbaye de St Antoine" 
    Saint-Antoine-l'Abbaye est une commune française, située dans le département de l'Isère et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Antonins. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France.
     
     separateurs
     
    Une autre vue de l'Abbaye de St Antoine
     
     separateurs
     
    "Abbaye de Silvacane" 
    L’abbaye de Silvacane est une abbaye cistercienne située sur la commune de La Roque-d'Anthéron, dans les Bouches-du-Rhône. Elle a été créée en 1144 par Bernard de Clairvaux.
    Avec Sénanque et le Thoronet, Silvacane fait partie des trois abbayes cisterciennes de Provence appelées les « trois sœurs provençales » qui témoignent du grand rayonnement de l’ordre cistercien en Provence.
    C'est la plus récente des trois et la seule qui n'ait pas retrouvé une activité conventuelle.
     
     separateurs
     
    "Abbaye de Frontrevaud" 
    L'abbaye de Fontevraud est une abbaye royale ne dépendant d'aucun ordre (mais d'inspiration bénédictine), fondée en 1101 par Robert d'Arbrissel, et située près de Saumur en Anjou (maintenant Maine-et-Loire), près du confluent de la Loire et de la Vienne. La grande particularité de l'abbaye a été d'accueillir à la fois des hommes et des femmes dans des couvents séparés et d'avoir dès sa fondation été dirigée exclusivement par des abbesses, selon la règle édictée par son fondateur.
    L'abbaye de Fontevraud, est un témoignage médiéval du style architectural du gothique angevin. L'abbaye est classée monument historique depuis 1840 et au patrimoine mondial de l'Unesco en 2000 avec l'ensemble du site culturel du Val de Loire.
     
     separateurs
     
    "Corderie royale de Rochefort"
    Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale est né de la volonté de Louis XIV et de Colbert, son ministre. Pour créer une puissante flotte de guerre, il faut des arsenaux.
    Colbert décide d’en établir un à Rochefort, au bord de la Charente, à 23 km de l’Atlantique.
    Le premier ouvrage construit est la corderie dont la réalisation commence en 1666 pour se terminer en 1669.
    Le bâtiment de 374 m de long, posé sur un radeau de poutres de chêne pour pallier l’instabilité du terrain marécageux, est une manufacture de cordes. Sa grande longueur s’explique par le besoin de confectionner des cordages longs d’une encablure, soit 200 m.
     separateurs
     
    "Abbaye de Sénanque"
    Notre-Dame de Sénanque est une abbaye cistercienne en activité, située sur la commune de Gordes, Vaucluse.
    Fondée en 1148, devenue dépendance de l'abbaye de Lérins, elle est toujours occupée par une communauté de moines cisterciens.
    Elle fait partie, avec l'abbaye de Silvacane et l'abbaye du Thoronet, des « trois sœurs provençales », qui témoignent du grand rayonnement de l’ordre cistercien en Provence.
     
     separateurs
    Ces photos sont mon entière propriété ! Merci de ne pas copier 
    « Mon rosier grimpant : "New Dawn""Les Châteaux" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
    Mardi 24 Mai 2011 à 23:01
    C'est un des plus beaux sites de France ! Enfin, celui que j'ai le plus aimé ! Pour une collectionneuse de miniatures, j'aurais aimé les ramener toutes à la maison....hihihihihihi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    elynema
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:55
    Magnifique, cela donne vraiment envie de visiter ce joli village miniature, merci et bisous.
    3
    Selenite
    Lundi 23 Mai 2011 à 12:14
    C'est vraiment beau, ça me donne très envie d'y aller! Merci pour cet article!!
    2
    silivren
    Lundi 23 Mai 2011 à 12:01
    Je connais, j'y suis aller la première année. C'était déjà superbe et ça doit l'être encore plus aujourd'hui ! On a prévue d'y emmener les filles cet été justement :-)
    Bon début de semaine bisous bisous
    1
    Nathduweb
    Lundi 23 Mai 2011 à 07:44
    mais dis donc c'est superbe ! nous avons l'equivalent de ça en Belgique a Bruxelles, ça sd'appelle "mini europe" et ce sont tout les monuments europeens en miniature !OU se trouve ceci ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :