•  
    Mont Saint Michel
     
    "220 Pièces" 
    Assemblage en 15 Heures
     
    "Histoire"

    Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.
    L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le deuxième de France (après l'Île-de-France) avec plus de 3 000 000 de visiteurs chaque année (3 250 000 en 2006). Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l'abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques par la liste de 1862 (60 autres constructions étant protégées par la suite) ; la commune et la baie figurant depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
    En 2009, la commune comptait 44 habitants. Ses habitants sont appelés les Montois.
    Les Fraternités monastiques de Jérusalem sont présentes depuis 2001 au Mont, ce qui fait resurgir son caractère religieux.

    fc361998

    Toutes les images de ce site sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de leur auteur.
     

    8 commentaires
  • "La Basilique de Saint Basile-le-bienheureux"
     
    Basilique de  Saint Basile(1)

    La Cathédrale Basile-le-Bienheureux aux dômes et bulbes multicolores fut édifiée en 1554 par Ivan le Terrible qui fit crever les yeux des architectes afin que la Cathédrale reste unique au monde.

    Basilique de  Saint Basile(2)
    "Histoire"

    La cathédrale Saint-Basile (en russe: Храм Васи́лия Блаже́нного, prononcez-le: Hram Vassilya Blagyennova) a commencé à être construite en 1554, et fût achevée il y a exactement 450 ans, soit le 12 juillet de l’an 1561. On la retrouve à la place Rouge de Moscou, en Russie, et il s’agit d’un lieu touristique exceptionnel et très prisé. Évidemment, la Cathédrale Saint-Basile représente pour les voyageurs l’exemple par excellence de l’architecture traditionnelle russe. On a construit la Cathédrale Saint-Basile afin de souligner la prise de Kazan, qui se trouve à être présentement la capitale de la république du Tatarstan (Russie), par les troupes russes du tsar Ivan IV. Ce dernier a exigé la construction de l’imposante cathédrale qui, au départ, devait se retrouver entourée de sept chapelles. Chacune de ces chapelles étaient dédiée à un saint dont la fête correspondait aux évènements les plus importants du siège. À notre époque, la cathédrale Saint-Basile a été convertie en musée. Cependant, tous les 14 octobre, sa fonction de musée est mise de côté et on y célèbre un service religieux en souvenir de la prise de Kazan par Ivan le Terrible.On appelle la Cathédrale Saint-Basile communément Saint-Basile, puisqu’elle y abrite le tombeau de Basile le Bienheureux dans une chapelle latérale adjointe par Postnik Yakovlev en 1588.

    Basilique de  Saint Basile(3)
    "708 pièces" 
    Assemblage en 19 heures
    Basilique de  Saint Basile(4)
     
    Toutes les images de ce site sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de leur auteur.
     

    5 commentaires
  • "Le Titanic"
     
    P1280703
    "398 Pièces"
    Assemblage en 12 Heures
     
     
    "Histoire du Titanic"

    Le naufrage du Titanic a mis fin à la traversée inaugurale du RMS Titanic, qui devait relier Southampton à New YorkA 1. Il se déroule dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve. Le navire heurte un iceberg sur tribord avant le 14 avril 1912 à 23 h 401 et coule en moins de trois heures, à 2 h 202. Entre 1 491 et 1 513 personnes périssent, ce qui fait de ce naufrage l'une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus meurtrière pour l'époque. De nombreuses personnalités décèdent durant le naufrage, parmi lesquelles Benjamin Guggenheim et John Jacob Astor.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique