• "Basilique de Sainte Basile-le-bienheureux" : Puzzle 3D

    "La Basilique de Saint Basile-le-bienheureux"
     
    Basilique de  Saint Basile(1)

    La Cathédrale Basile-le-Bienheureux aux dômes et bulbes multicolores fut édifiée en 1554 par Ivan le Terrible qui fit crever les yeux des architectes afin que la Cathédrale reste unique au monde.

    Basilique de  Saint Basile(2)
    "Histoire"

    La cathédrale Saint-Basile (en russe: Храм Васи́лия Блаже́нного, prononcez-le: Hram Vassilya Blagyennova) a commencé à être construite en 1554, et fût achevée il y a exactement 450 ans, soit le 12 juillet de l’an 1561. On la retrouve à la place Rouge de Moscou, en Russie, et il s’agit d’un lieu touristique exceptionnel et très prisé. Évidemment, la Cathédrale Saint-Basile représente pour les voyageurs l’exemple par excellence de l’architecture traditionnelle russe. On a construit la Cathédrale Saint-Basile afin de souligner la prise de Kazan, qui se trouve à être présentement la capitale de la république du Tatarstan (Russie), par les troupes russes du tsar Ivan IV. Ce dernier a exigé la construction de l’imposante cathédrale qui, au départ, devait se retrouver entourée de sept chapelles. Chacune de ces chapelles étaient dédiée à un saint dont la fête correspondait aux évènements les plus importants du siège. À notre époque, la cathédrale Saint-Basile a été convertie en musée. Cependant, tous les 14 octobre, sa fonction de musée est mise de côté et on y célèbre un service religieux en souvenir de la prise de Kazan par Ivan le Terrible.On appelle la Cathédrale Saint-Basile communément Saint-Basile, puisqu’elle y abrite le tombeau de Basile le Bienheureux dans une chapelle latérale adjointe par Postnik Yakovlev en 1588.

    Basilique de  Saint Basile(3)
    "708 pièces" 
    Assemblage en 19 heures
    Basilique de  Saint Basile(4)
     
    Toutes les images de ce site sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de leur auteur.
     
    « Collection Worth : "Je reviens""Mont Saint Michel" : Puzzle 3D »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 25 Février 2016 à 00:12

    C'est un passe temps génial, mais la patience est de rigueur et... le temps bien sûr, mais on arrive à des merveilles !

    MERCI pour ce partage de tes puzzles  en 3 D, c'est MAGNIFIQUE !  Plein de bibis et de caresses à Chang. Coryphee

    4
    Lundi 20 Août 2012 à 15:58
    Coucou Sylvie,
    Je revisite ton blog  et je trouve tes puzzles 3D purement splendides. Quelle patience tu as du avoir pour les réaliser.
    Bravo et merci pour ce beau partage. Gros bisous et gros calinous à notre adorable mascotte :)
    3
    Dexter
    Jeudi 8 Mars 2012 à 07:24
    Elle est vraiment très belle cette basilique, bravo Sylvie !!!... et ton site ... encore une fois... est magnifique !Je collectionne plein de choses... pour toi A très bientôt les "p'tits Nordistes"Nous pensons souvent à vous et espérons vous voir très bientôt en NormandieBisousssssJanique
    2
    Heidi
    Jeudi 8 Mars 2012 à 06:17
    c'est magnifique, quel travail, quelle patience, quel talent, merci de nous proposer tes jolies passions, ce que j'adore venir voir tes oeuvres, tes collections, tu es une vraie passionnées, merci pour tout ça, plein de doux bisous♥
    1
    lordbyron33
    Jeudi 8 Mars 2012 à 00:07

    Bonsoir !
    C'est génial !!!

    Mais au fait, cela me fait penser auw maquettes en papier que l'on peut imprimer soi-même et que l'on trouve sur les sites internet.

    Les japonnais sont trés trés doués pour ce genre de créations...J'en ai monté quelques unes et de toutes sortes....monuments, animaux, véhicules etc...Un petit lien trés utile qu'il faut absoluement visiter : Canon creative park

    C'est aussi beau que les puzzles 3D et c'est super fun à 300 pour 100 !!!

    Parole de lordbyron33

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :